Attendu de pieds fermes, L’Attaque des Titans alias Shingeki no Kyojin reviendra sur nos écrans à partir du 1er avril et ce n’est pas une blague.
La première saison est composée de 25 épisodes et il serait peut-être temps de la mater une nouvelle fois, histoire de plonger à nouveau dans l’univers sombre et intense de l’animé. L’Attaque des Titans avait beaucoup fait parler de lui à l’époque grâce à son univers original et son scénario plein de rebondissements.
Pour ceux qui ne se rappellent plus trop de l’histoire, il y a quelques centaines d’années, l’humanité était sur le point de disparaître, exterminée par les Titans. Certes, ces géants ne sont pas très évolués intellectuellement, mais ils aiment la chair fraiche, et plus particulièrement la chair humaine. Heureusement, quelques humains ont survécu et ont eu la bonne idée de bâtir des murs plus haut que ces Titans. Le monde vivait en paix mais ça n’a malheureusement pas duré… Nous voici donc en compagnie d’Eren et Mikasa, témoins d’une nouvelle menace de Titans, encore plus grand et plus puissant. La ville est envahie et se fait massacrer en quelques minutes. La mère d’Eren meurt malheureusement pendant cette attaque. Ce jeune héros jure alors de la venger et mettre fin à l’espèce des titans.