Le jeu nous plonge sur une île tranquille et riche en couleurs jusqu’à ce que Déicide, le grand méchant vienne pointer le bout de son nez. Celui-ci s’est amusé à lâcher une malédiction sur l’île et ses habitants.
Votre rôle en tant que chasseuse sera de sauver cette île. Pour se faire, vous faites rapidement la rencontre avec une divinité qui vous indique que pour arriver au bout de votre quête, il faudra combattre des bêtes spirituelles afin de gagner en puissance et vaincre le fameux ennemi.
Une fois la trame mise en place, il est assez facile de prendre en main le jeu. Chaque zone est découpée grossièrement de la même manière avec un objectif commun : reprendre le contrôle de 3 obélisque pour ensuite vaincre le boss de la zone. Il faut donc, accompagné de votre aigle, parvenir à vos fins en utilisant votre arc et tirer sur des cibles afin d’accélérer et accéder à des zones inaccessibles. L’exploration est donc la clé du gameplay. L’objectif sera de récupérer des objets afin de transformer le côté diabolique de l’obélisque et en reprendre le contrôle. Certaines zones feront office d’énigme mettant en avant votre relation avec l’aigle puisqu’il sera possible de le contrôler partiellement. Les énigmes restent relativement simples dans l’ensemble.
En parallèle, histoire de pimenter le gameplay, chaque boss occupera une partie de la zone un peu à la façon de Sauron. Plus vous le regardez et plus vous vous approchez, plus il prendra de la place. Si jamais vous venez à être englober dans cette sphère diabolique, vous devrez tenter de vous libérer de cette emprise en vous infiltrant jusqu’à une sortie.
Une fois les obélisques en votre possession, il faudra donc ensuite vaincre le boss, en général, en plusieurs etapes. Que ce soit via un duel, ou via une course poursuite. A force d’évoluer dans ce monde, vous gagnez donc des pouvoirs vous permettang d’accéder à des zones précédemment inaccessibles grâce à la possibilité de planer ou de faire un double saut grâce à votre aigle.