Destination Moonbury, une petite ville qui ne semble pas à la pointe de la technologie aux premiers abords et dont vous ne semblez pas le bienvenu… En effet, à peine arrivée, les villageois ne semblent pas vraiment vous apprécier et la relation est même légèrement tendu. Pourtant, c’est quand même la capitale qui vous a envoyé suite à une demande du Maire. Mais pour quelles raisons ? La fille du Maire ne se sent pas bien et le docteur de Moonbury ne trouve pas de remède. Il faut alors trouver une autre solution et c’est ainsi que vous tentez une nouvelle approche en tant qu’alchimiste.
Customisation de votre personnage
Avant de commencer votre nouvelle aventure, il vous faudra créer votre personnage. Plusieurs options sont disponibles et vous permettrons de choisir le personnage voulu sans forcément avoir un choix totalement hallucinant. Nous ne sommes pas devant Les Sims. Vous l’avez compris, Potion Permit nous place devant un jeu tout mignon avec un style graphique rétro et pixel art.
Une toute nouvelle aventure
Potion Permit est une simulation de jeu axé sur l’alchimie et le soin. L’histoire du jeu débute avec en mission lambda vous permettant de naviguer et vous promener sur la carte proposée. Ceci vous permettra de faire connaissance avec les villageois et remarquer que vous n’êtes pas le bienvenu. Certains d’entre eux auront d’ailleurs un comportement un peu sévère envers vous. Tout ça parce qu’un ancien alchimiste envoyé par la capitale a provoqué quelques problèmes dans le passé. Bref, vous avez tout de même le droit à une petite maison au sein de la ville qui est dans un assez piteux état. Celle-ci dispose de peu de meubles, d’un chaudron, d’un atelier et d’un simple lit dans votre chambre (encore heureux). Mais, pas de panique, qui dit simulation de vie, dit amélioration de votre magnifique chez vous.
Une histoire principale, du farm et des quêtes
Histoire de vous limiter au début du jeu et suivre la trame principale, vos possibilités au niveau de la carte seront limitées. En effet, un éboulement vous empêche d’accéder à une partie de la map. C’est alors, que de fil en aiguille, en aidant des villageois à travers diverses quêtes annexes, vous arriverez à votre but et pourront gambader encore plus loin. Toutes sortes de quêtes annexes seront disponibles régulièrement et expireront à partir d’une certaines dates. A vous de bien les choisir selon vos envies.
Après quelques temps, la clinique a côté de votre bâtisse sera accessible et vous permettra de soigner des patients. Un diagnostic doit être réalisé pour connaitre les symptômes du malade et trouver le remède adéquat dans un laps de temps défini. Chaque remède nécessitera des ingrédients en particulier qui pourront être utilisés dans votre chaudron dans le but de créer une potion par exemple. Le farm sera donc vraiment de la partie dans ce jeu puisqu’il vous faudra pas mal d’ingrédients pour pouvoir concevoir les différents remèdes. Certains ingrédients sont récupérables lors de votre aventure en coupant des plantes, des arbres, des minerais ou encore en combattant contre des monstres. Le bestiaire de monstres est correct et offre permet de combattre des bêtes plus ou moins coriaces. Chaque monstre permet également de récupérer des objets de manière aléatoire. Il faut prendre en compte que vous disposez d’une jauge d’endurance par jour pouvant être augmenter grâce à des objets ou tout simplement en dormant. C’est pourquoi il est important de faire les bons choix au fil de votre aventure pour éviter de perdre des quêtes ou même de ne pas réussir à soigner des patients.
Une fois les ingrédients en votre possession, place à l’alchimie à votre domicile. Pour réussir votre remède, il vous faudra respecter certaines conditions et notamment compléter le schéma attendu avec un certain nombre de coups. Chaque objet dispose d’un élément et d’une forme particulière. Il faudra donc bien réfléchir à quel objet utiliser pour venir à bout du remède.
Votre aventure en tant qu’alchimiste vous réserve bien sûr son lot de surprises et nous vous laisserons les découvrir par vous-même.