Pixel-Geek.fr

Test de Curse of the Sea Rats

Votre aventure débute sur un bateau sur lequel se trouve des prisonniers. Malheureusement, une sorcière pirate portant le nom de Flora Burn decide de lancer un sort et transforme l’ensemble de l’équipage et des prisonniers en rats et en profite pour kidnapper l’enfant de l’amiral. Une fois sur la terre ferme, l’amiral vous demande de partir à la recherche de son fils. Pour partir à l’aventure, 4 personnages sont jouables et vous pourrez changer de protagoniste au cours de l’aventure pour vérifier avec lequel vous avez le plus d’affinités. Chaque héros a son propre style de jeu. Il vous sera ainsi possible de combattre à l’épée, à mains nues, avec une lance ou avec un pistolet. Vous pourrez ainsi décider de combattre à distance ou au contraire, au corps-à-corps.

Dès le début du jeu, vous plongez dans un univers en 2D assez coloré, découpé en plusieurs niveaux. La carte du niveau se débloque au fur et à mesure de votre avancée. A chaque fois qu’un ennemi est vaincu, vous gagnez des points utilisables dans un arbre de compétences. La plupart des compétences servent à améliorer vos statistiques physiques ou magiques mais certaines permettent de débloquer des signatures, utilisables de manière spécifique et selon certaines conditions.

Vous remarquerez assez rapidement que le jeu n’est pas très facile et que la mort sera votre amie. Une fois mort, vous perdrez une partie de l’énergie utile pour acquérir de nouvelles compétences. Comme un Souls-Like, il vous faudra retourner sur le lieu de votre mort pour récupérer cette énergie. Que ce soit des ennemis ou des boss, soyez sur votre défensive et ne foncez pas tête baissée. Le premier boss pourra d’ailleurs vous donner du fil à retordre même s’il n’est pas très complexe.

Nous avons d’être face à un jeu de plateforme assez old-school au niveau du gameplay mais ce n’est pas spécialement désagréable. Le réflexe et la rapidité seront de rigueur dans certaines situations surtout pour éviter ou parer une attaque au dernier moment. Les combos sont très limités et les attaques ne sont pas spécialement variées mais cela reste suffisant pour profiter d’une belle séance de jeu.

Graphiquement, Curse of the Rats est loin d’être désagréable et propose un univers relativement riche en couleurs et joliment détaillé pour un jeu en 2D. Pour enrichir le jeu, il sera possible de réaliser des quêtes secondaires et récupérer une belle récompense. Si vous êtes en difficulté, un marchant vous proposera des objets utilisables en combat. Attention, si vous les utilisez et que vous mourrez, ils seront perdus.

8/10
Curse of the Sea Rats est un jeu de plateforme joliment réalisé qui manque un peu d’ambition mais qui reste très agréable à jouer. La durée de vie n’est pas très conséquente mais si vous aimez ce genre de jeu, vous ne devriez pas être déçu.

Détails du jeu

  • Titre :
    Curse of the Sea Rats
  • Editeur / Développeur :
    PQube / Petoons Studio
  • Date de sortie :
    06/04/2023
  • Genre :
    Action / Aventure / Plateforme
  • Plateforme :
    PlayStation 4 / PlayStation 5 / Switch / Xbox One / Xbox Series X | S / Pc
  • Mode :
    Solo / Coop