Pixel-Geek.fr

Rise of the Ronin, du gameplay en vidéo

L’équipe Team Ninja, les créateurs des licences Ninja Gaiden, Nioh et Wo Long: Fallen Dynasty, ont dévoilé un aperçu alléchant de leur nouveau jeu Rise of the Ronin lors du State of Play.

Un monde ouvert et des moyens de déplacement variés

Le jeu nous plonge dans un monde ouvert qui semble riche et détaillé. On y explorera différentes contrées du Japon, ainsi que la ville de Yokohama. Notre héros pourra se déplacer à cheval, utiliser un grappin pour se hisser rapidement sur des hauteurs (comme dans Sekiro : Shadows Die Twice) et même planer grâce à son planeur nommé Avicula.

Des combats intenses et variés

Les combats s’annoncent intenses et variés. Le katana sera l’arme principale, mais les armes à feu occidentales seront également disponibles. Un lance-flammes artisanal est même de la partie pour des éliminations flamboyantes.

Un système de combat profond et des choix à faire

Le système de combat reprend les postures de Ghost of Tsushima et met l’accent sur le timing pour parer et contre-attaquer. Le grappin peut également être utilisé pour attirer les ennemis et les exécuter avec style.

Des choix qui influencent l’histoire

Rise of the Ronin propose des choix à faire. Aider certains personnages lors des missions principales vous débloquera des fonctionnalités spécifiques. De plus, la relation que vous entretenez avec ces personnages influencera le déroulement de l’histoire. Un concept intéressant qui incite à rejouer le jeu pour découvrir de nouvelles ramifications.

En résumé, Rise of the Ronin s’annonce comme un jeu très prometteur. Team Ninja semble avoir concocté un cocktail explosif mêlant un monde ouvert riche, des combats intenses et un système de choix impactant l’histoire. La sortie du jeu est prévue pour le 22 mars 2024 sur PlayStation 5. Le jeu donne clairement envie de mettre la main dessus.