ATLUS, le studio à l’origine de la célèbre série Persona, a dévoilé de nouvelles informations sur son prochain jeu de rôle, Metaphor: ReFantazio.
La nouvelle bande-annonce, intitulée « Le tournoi royal », présente de nouvelles séquences de gameplay, ainsi qu’un aperçu de l’histoire et de l’univers du jeu.
Nous y découvrons que l’aventure se déroule dans le Royaume d’Euchronie, où le meurtre du roi a semé le chaos et le doute. Une magie royale, que seul le roi connaissait, est invoquée, déclenchant un tournoi royal pour le trône.
Le protagoniste du jeu est un jeune homme qui, accompagné de sa partenaire, la fée Galica, doit trouver un moyen de briser la malédiction qui pèse sur le prince.
En effet, le royaume croit que le prince est mort, mais le protagoniste est convaincu qu’il est encore en vie. Nos deux jeunes héros entreprennent alors un long périple à travers le royaume pour le retrouver.
Ils vont alors découvrir que, pour parvenir à leur fin, ils vont devoir participer au tournoi pour le trône. Cette grande épreuve leur demandera de nouer des alliances avec de nombreux amis et fidèles issus des différentes tribus qui peuplent le monde.
Le jeu est développé par Studio Zero, un nouveau studio interne d’ATLUS dirigé par Katsura Hashino, le créateur de la série Persona.
Le character design est assuré par Shigenori Soejima, le character designer de la série Persona, et la musique est composée par Shoji Meguro, le compositeur de la série Persona.
Metaphor: ReFantazio est un jeu de rôle ambitieux qui promet une aventure épique dans un univers riche et complexe. Le jeu est attendu pour l’automne 2024 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et Windows PC.